mardi 28 juillet 2015

Me réconcilier avec ma balance!

Chouette vécu

Depuis longtemps, la balance et moi, on est fâché.  Rien de catastrophique ... mais c'est contagieux!  Et oui, la balance a monté mes vêtements contre moi, ils se sont mis à rétrécir.  Du coups, s'emballe à chaque escalier et mon souffle me lâche.  Si on ajoute les commentaires des amis, collègues, familles ... ça fait beaucoup!


Décision radical 

Cette fois, c'est décidé, j'agis. Visite chez le psy, la diététicienne, le cardiologue et même le kiné et la salle de fitness, la totale!

Depuis la création de ce blog, je parle beaucoup de ce qui se passe à Namur et peu de moi, reniant de la sorte la nature même d'un blog (à la base journal intime sur le net).  Aujourd'hui, je me dis que le côté chouette serait sans doute le partage d'expérience, de trucs et astuces pour se rendre la vie plus belle et plus facile.

Chez le psy

Hier, 13h30, j'étais à la clinique de l'obésité (j'aurais préféré surpoids) à la clinique Sainte-Elisabeth de Namur.  Le psy, premier passage d'un régime bien pensé.  Et là, quelques idées reçues tombent.  Non, ce n'est pas en s'accusant de tous les maux que l'on va perdre des kilos.  Perdre du poids, c'est d'abord accepter ses formes superflues.  Quand on a compris le concept, on sait aussi qu'on ne peut que se changer soi-même.  Donc si on mange parce que les autres nous énervent, il y a fort à parler qu'on ne changera pas la cause de notre énervement

Même si nous devons nous changer, cela ne se fait pas en un jour. Une première astuce: d'abord s'observer.  Pendant quelques semaines, je vais noter, dans un cahier ce que je mange, leur à laquelle je mange et je décrirai à peu près l'état d'esprit dans lequel je serai au moment où je mange.  

Voilà, c'est une première étape.  Deuxième épisode, mardi prochain chez le cardiologue et la diététicienne.

       
    
 

 

Aucun commentaire: