dimanche 7 janvier 2018

Le cinéma de Yanis

Yanis Duc-Dubois, 15 ans, partage avec vous toutes les émotions du cinéma grâce au soutien de l'Acinapolis.

En 2016, Yanis participe à un stage de production radiophonique organisé par la Ville de Namur.  A l'époque, il rêve de devenir vétérinaire ou de se lancer dans l'audiovisuel.  Et notre stage est un déclic!  

Il change d'école et entame une formation de graphisme pour basculer ensuite dans l'audiovisuel.  Il revient ensuite dans l'équipe pour parler d'abord de sa passion et des castings de cinéma auxquels il participe.  Il évoque ensuite sur antenne des fiches techniques de films et il conclut un accord avec l'Acinapolis.  

Aujourd'hui, il rempile pour une deuxième année pendant laquelle il vous livre ses impressions sur une sortie cinéma.

 

 

Namurchouette et la Rock'n Roll Attitude

Depuis septembre 2017, Alain Onckelinx propose aux auditeurs de Namurchouette de découvrir l'univers du rock namurois grâce à l'ASBL "Rock's Cool"

Pop légère ou hard rock très lourd, la scène namuroise des musiques actuelles propose une belle palette d'émotions, encore faut-il que les Namurois connaissent ces petits groupes souvent amateurs.  Pour cela, depuis 1992, l'ASBL "Rock's Cool"a d'abord permis aux jeunes de découvrir l'univers du rock mais également d'apprendre la musique sans la lourdeur du solfège.  

En 24 ans, l'association a construit une filière de formation, de production et de promotion du rock dans la province de Namur.  Aujourd'hui, grâce à la collaboration avec Namurchouette, elle franchit un vrai cap et permet aux musiciens de s'exprimer en radio.

Concrètement, tous les 15 jours, Alain propose aux auditeurs la découverte d'un groupe ou d'un artiste via trois interviews et deux morceaux musicales. Au total, c'est une vingtaine de minutes qui sont consacrées à la promotion de ces "stars en herbe".  Au fil de ces chroniques, l'ambiance détendue et la convivialité sont devenues la marque de fabrique d'Alain et de ses invités.

Pas que du rock!   

Dès ce mois de janvier, Namurchouette souhaite diversifier son offre de découvertes musicales grâce à une chronique consacrée aux musiques électroniques en collaboration avec "Radio Studio One", une chronique consacrée à la culture "HipHop" et une dernière à créer qui serait consacrée au jazz et au blues.

Namurchuette, ce ne sont pas que des bonnes nouvelles, c'est aussi de la bonne musique.