mardi 7 février 2017

Les 10 commandements de la recherche d’emploi

Go for Job


 En route pour 2017 !

Bonjour à vous, Chouettes auditeurs,

Ce soir, je profite de notre émission de rentrée pour faire le point avec vous sur le parcours de nos capsules emploi de 2016!

Nous avons vu comment créer son CV, sa lettre de motivation, comment se présenter lors d’un entretien d’embauche, quel canal utiliser pour postuler, ou encore quelle attitude adopter face à un employeur…

Autant de thèmes généraux que j’ai parcouru avec vous afin de vous transmettre des trucs et astuces qui pourraient vous aider à retrouver un emploi. 


Nouvelle année, nouvelles idées…        Je voudrais vous proposer pour les prochaines capsules de nous intéresser à des thèmes plus spécifiques et pourquoi pas rendre les choses un peu plus interactives ? 

Qu’en penses mes chouettes collègues d’ailleurs, j’aimerais vos avis et pourquoi pas vos idées ?

Et vous chers auditeurs, quelles avez-vous des envies ou des attentes particulières pour ces petites capsules de coaching emploi ?


Et bien, je vous propose de me faire part de vos idées sur notre page Facebook Namurchouette. N’hésitez pas à poster vos avis , vos suggestions avant le vendredi 24 février ! Toutes les idées ou demandes sont les bienvenues…


En attendant si je dois faire un très bref résumé des chroniques de 2016 et bien je vous propose de le découvrir sous forme de 10 commandements pour la recherche d’un emploi : 



1.    Créer un CV organisé, synthétique mais surtout personnalisé
2.    Rédiger une lettre de motivation qui mettra en avant l’adéquation de vos compétences avec celle de l’offre d’emploi
3.    Soignez votre présentation le jour de l’entretien d’embauche
4.    Veillez à votre élocution lors de l’entretien
5.    Surveillez aussi votre « non-verbal »
6.    Utiliser votre personnalité et vos points forts pour faire la différence. Un candidat dynamique, positif et spontané plaira toujours !
7.    Garder le contact de façon adéquate avec l’employeur en attendant son feed-back.
8.    Frapper à toutes les portes et activer son réseau !
9.    Oser tenter l’intérim ou des contrats plus courts en attendant le CDI.
10. Rester soi-même mais savoir se vendre et donner « envie » à l’employeur de collaborer avec vous !

A vous de jouer les chouettes, vous avez les cartes en mains ! J’attends vos questions et propositions pour la prochaine émission… 

Julie CLEMENT
Chroniqueuse "Go for Job"