lundi 9 mai 2016

Du vélo dans l'eau? Tout est possible!

Une nouvelle activité est apparue dans nos salles de fitness en Belgique. 
Il s'agit de l'Aquabiking! 


Le principe

Globalement, c’est pédaler dans une piscine et cela sans choc articulaire! Généralement en groupe accompagné d’un coach qui participe également à la séance tout en expliquant les exercices à reproduire. La musique motive les participants dont le nombre tournent autour de 13 personnes maximum. L'Aquabiking est donc un condensé de l'Aquagym, du Stretching, la course à pied et du cyclisme! Cette activité se déroule dans un bassin peu profond, de 1,10 m à 1,70 m et une fois assise, la personne se retrouve immergée jusqu'à la poitrine. 

Bon pour la santé!

Sport de plus en plus répandu dans nos salles de fitness, l'Aquabiking est reconnu pour ses bienfaits anti-cellulite, le bien-être qu'il procure mais aussi pour ses vertus médicales. En effet, il permet de prendre soin de sa colonne qui, on le sait, est très fragile! 

Ses objectifs


Le cardio, la musculation, la respiration … Il fait travailler de nombreuses parties du corps comme les jambes, les fessiers, les cuisses mais aussi les bras car il faut savoir que les adeptes ne restent pas toute la séance assis sur leur vélo. Le coach leur demande souvent de se positionner à côté du vélo afin de faire des exercices dans l’eau avec des élastiques par exemples. C'est un sport très complet!

Accessible à tous

Il est accessible à tous : femmes, hommes , enfants, papy ou mamy, on y retrouve des personnes de tout âge pas forcément musclés. L'équipement est très simple: un maillot de bain et pour les plus douillet, des chaussettes aquatiques afin de ne pas se blesser.