mercredi 29 juillet 2015

La relève serait-elle assurée?

Chouette stage

Aujourd'hui, pourquoi le cacher, je suis heu-reux!  Non, je n'ai pas troqué mon poste de chargé de communication du secteur médicosocial de la Province de Namur ou mes casquettes de journaliste, rédacteur-en-chef et webmaster de Namurchouette (normal, je suis tout seul) pour un képi et un uniforme de douanier.   Simplement, je suis heureux parce que je vais rencontrer un candidat stagiaire!

Les plus fidèles d'entre vous le savent, Namurchouette a pu compter, en son temps, sur les étudiants de l'Ecole Supérieure des Affaires de Namur (section Relations publiques).  Shantalä Debliquy, une des chevilles ouvrières de ce groupe a même effectué son stage de fin d'année sur les ondes de la Radio Universitaire Namuroise (88.7 FM ou www.run.be) pour tenter d'augmenter l'audience de notre émission radio (qui reprendra dès le mois de septembre).  

Mais, depuis près d'un an, plus rien!  Enfin, après un long tunnel, le projet Namurchouette retrouve la lumière: les consultations de ce blog ne cessent d'augmenter, nous aurons sans doute un stagiaire et du 10 au 14 août un stage radio permettra à toutes celles et ceux qui ont des choses à dire de se former à la pratique radiophonique et de venir nous rejoindre dans cette belle aventure d'information positive (au fait, il reste des places https://www.facebook.com/events/657624114370265/).  Mieux, du 17 au 21 août, votre serviteur suivra un stage consacrée à la Web TV.  Pas impossible que, dans les mois qui viennent, on trouve ici des séquences vidéo.  Enfin nous consacrerons aussi cette fin de vacances à la création d'un compte SoundCloud qui permettra de "postcaster" nos séquences radio.   

Mais, finalement, est-ce vraiment là l'important?  Oui pour les amoureux de la technique.  Pour moi, l'essentiel réside dans la nécessité de créer un échange de vues avec celles et ceux pour qui Namur est bien plus que la somme des critiques. Loin d'un optimisme béat, Namurchouette se veut une initiative constructive qui, pour vivre ou survivre, a besoin de vous, de vos commentaires, suggestions ou autres encouragements! 

Alors, finalement, soyez chouette et n'oubliez pas de nous donner votre avis!  

Aucun commentaire: