vendredi 24 avril 2015

Girl’s Day – Boy’s Day: pour le libre choix du métier



Namur Social



Ce vendredi 8 mai de 8h30 à 11h15, une matinée d’information sur le projet Boy’s Day – Girl’s Day est organisée au Campus provincial de Namur.

C’est la Coordination provinciale de l’Égalité entre les femmes et les hommes qui met sur pied cette séance d’information en partenariat avec l’Institut pour l’Égalité des Femmes et des Hommes, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Latitude Jeunes, les Femmes Prévoyantes Socialistes et Vie Féminine.  L’événement s’adresse aux enseignants et futurs enseignants.

Le projet Girl’s Day – Boy’s Day permet aux élèves du secondaire de comprendre que les garçons peuvent faire un métier de femme et les filles peuvent faire un métier d’homme. «Les préjugés sont encore bien ancrés, explique Isabelle Paul, Chef de projet à la Province de Namur. À nous de jouer pour les faire oublier.» 

Durant la matinée, les participants découvriront le projet Girl’s – Boy’s Day via des capsules vidéo et des témoignages de professionnels. Elle se clôturera par la visite du Centre de Ressources documentaires de la Province de Namur qui se trouve dans le Campus provincial 188-190, rue Henri Blès à Namur.

Informations et inscriptions: Madame Julie Van Ermengem: julie.vanermengem@province.namur.be - 081/775722



Sophye ARROGANTE

La danse pour la bonne cause



Namur Culture/Social

Le Jeune Ballet de Namur dansera ce samedi 2 mai à 20 heures au Théâtre royal de Namur au profit de l’ASBL sociale AMO Passages de Namur.

Chaque année depuis 2002, Patricia Zwolinska, ancien professeur de danse du conservatoire de Namur, et André Dubuisson créent, au sein du Jeune Ballet de Namur un spectacle au profit d’associations ou d’ASBL à finalités sociales. Cette année, cette création vous emmènera dans le milieu de la prohibition de l’Entre-deux-guerres au profit de l’ASBL AMO Passages de Namur.

L’AMO (pour Aide en Milieu Ouvert) Passages de Namur est un service qui s’adresse aux enfants, aux jeunes et aux familles et qui leur propose gratuitement une écoute, une aide et un accompagnement en toute confidentialité. 

C’est en 1986 que Madame Zwolinska crée le Jeune Ballet de Namur pour offrir aux élèves et anciens élèves du Conservatoire une école d’application. Le JBN se veut acteur de la vie culturelle namuroise en produisant ses spectacles ou en animant diverses animations locales. 



Location et réservation: Théâtre royal de Namur – Tél.: 070/22.88.88. – billetterie@theatredenamur.be
 
Sophye ARROGANTE
 

Le harcèlement en milieu scolaire en question



Ciney Social

Une après-midi de sensibilisation aura lieu le 22 mai 2015, de 13 à 16heures, au Domaine de Saint-Quentin qui abrite l’École Provinciale d’Agronomie et des Sciences de Ciney.
 
Cette séance gratuite est organisée par le Comité provincial de Namur pour la promotion du travail en collaboration avec le Service public fédéral «Emploi, Travail et Concertation social» pour les directeurs d’établissements scolaires, les enseignants, les éducateurs, les parents et les surveillants.

 
Le harcèlement, la violence et la cyber-haine sont des préoccupations réelles pour le corps enseignant. Cette thématique tristement d’actualité a des conséquences non négligeables. Dès lors, il faut que les responsables de nos enfants soient en mesure de prévenir et d’agir pour les aider au mieux.

                                        Sophye ARROGANTE




Informations et inscriptions: Madame Françoise Borsu: rue Martine Bourtonbourt, 2 – 5000 Namur ou francoise.borsu@province.namur.be – 081/77.50.53.