samedi 6 juillet 2013

Et avec les écoles... Ça avance?

Et oui, avec les écoles ou, plus particulièrement les Hautes Écoles, ça avance également. Pour rappel, le projet est parti de six étudiants de l'Ecole Supérieure des Affaires, en section Relations publiques. Ces jeunes qui suivent leur formation en horaire décalé souhaitaient se forger une expérience radiophonique, compléter leur CV et étoffer leur carnet d'adresses.

Depuis, nous avons poussé les portes de la Haute École Albert Jacquard où quatre étudiantes se sont dites intéressées par le projet et feront leur grand début, au plus tard, en septembre. La Haute École de la Province de Namur accepte que nous puissions rencontrer ses étudiants. Quant à l'Institut de Musique et Pédagogie (IMEP), il devrait rejoindre le projet en septembre avec soit des étudiants qui rejoindraient l'équipe de production soit de futurs virtuoses qui nous composeraient des jingles et des génériques.  Nous aurons la réponse dans le courant du mois d'octobre. Nous attendons encore une réponse de la Haute École Namur Luxembourg. Dès la rentrée, nous contacterons l'Université de Namur, les Facultés universitaires agronomiques de Gembloux et le siège gembloutoise de la Haute École Charlemagne. 

Et le projet... Ça avance?

Depuis le début de ce blog, j'essaye de vous parler de mon projet, de mes envies, mes espoirs, mes attentes, mon idéal. Durant quelques messages, je vous ai informé de quelques nouvelles positives. Pour l'instant, le studio radio de RUN se refait une beauté jusqu'au 15 juillet, cela ne signifie nullement l'arrêt du projet.

La première expérience pilote de formation radio dans le quartier namurois des Balances est toujours programmée pour les vacances de Toussaint. Un contact a été pris avec la Ville de Namur et il se concrétisera en septembre par une rencontre avec les coordinateurs de toutes les équipes sociales en place dans les quartiers. Parallèlement à cette démarche, je rencontre prochainement Monsieur Philippe Defeyt, Président du CPAS de Namur et j'ai eu l.occasion de transmettre mon dossier à la Commune de Sombreffe où il a retenu l'attention de Messieurs Olivier Romain, Échevin et Thierry Martin, Fonctionnaire communal. À Radio Quartz, j'ai été merveilleusement bien accueilli par Katia Berghmans et Patrick Graceffa. Cette station pionnière dans le domaine de la radio libre accepte volontiers de rediffuser les séquences Namurchouette mais également de nous fournir des reportages de jeunes qui auraient suivi une formation pour traiter l'actualité positive sombreffoise.

Au chapitre des bonnes nouvelles, Radio Équinoxe, la Radio Découverte cherche aussi à rediffuser nos capsules radiophoniques.  Enfin, Madame Ingrid Bertrand, Chargée de communication au Bureau Économique de la Province de Namur nous a aidés en nous donnant des exemples de dossiers de sponsoring.