jeudi 30 juillet 2015

Me réconcilier avec ma balance: acte 2, le retour!

Chouette vécu

Depuis quelques jours, j'ai décidé de changer.  Non, rassurez-vous, je ne change pas de vie, de femme ou de travail.  Non, je me change moi!  Régime, sport et moins de stress.  Après avoir vu un psychologue de la clinique de l'obésité de la clinique sainte-Elisabeth, hier, j'ai testé le vélo d'appartement!

120, 123, sans doute 124 ou 125 kg, ma mémoire est incertaine mais mon cœur, lui, n'oublie pas!  De toute façon, le couperet est tombé: pour 1m85, c'est trop, beaucoup trop.  Objectif: 100 kilos.  Aussi, j'ai pris le taureau par les cornes, on fait le point chez le généraliste (avec une prise de sang), chez le dentiste (c'est accessoire), chez le cardiologue, chez un psychologue, dans un centre de fitness, chez une diététicienne et, peut-être, chez un kiné.

Si mon tour de taille va diminuer, le tour de l'horloge, lui, ne changera pas: 60 minutes dans une heures et 24 heures en une journée, pas une de plus.  Il va donc falloir s'organiser et ressortir le vélo ... d'appartement!  Après une journée de travail, on se retrouve en short, t-shirt, chaussettes et sandalettes, le must du bon goût!

J'ai programmé la bête sur 30 minutes. Contact et d'emblée, mes jambes beaucoup trop vite.  Pourtant, le rythme cardiaque reste stable, sous les 100 battements par minute.  J'augmente le niveau de difficulté toutes les 5 minutes.  Au bout de 10 minutes, je suis à 117 pulsations par minute, l'effort s'intensifie encore. Après 15 minutes, on en est à 120, à 135 au bout de 20 minutes et 145 à 25 minutes.  Il me reste 5 minutes et je fais baisser progressivement l'intensité de l'effort.  

Au bilan, j'ai perdu quelques calories, j'ai gagné un peu de souffle et j'ai bien dormi.      

Aucun commentaire: