lundi 3 août 2015

Me réconcilier avec ma balance: le sport

Naninne Fitness

Depuis quelques temps, j'ai choisi de me prendre en main: nouveaux articles sur ce blog, meilleures performances au boulot, plus de formations en radio et plus d'articles comme indépendant. Ce changement passe aussi par le physique.  A près de 40 ans, je pèse 124kg, ça doit changer!

Et ça va changer!  Après être passé chez un psychologue, j'ai décidé de me remettre au sport.  J'ai donc cédé à la mode du fitness.  En analysant les offres des différents clubs, on comprend qu'il faut être riche pour être sportif.  Heureusement, le secteur n'a pas échappé à la consommation de masse.  Résultat: un abonnement à moins de 20€ par mois pour des prestations et équipements de base.  Ici pas de coach disponible, pas de kiné, pas de piscine hammam ou sauna, un vestiaire et des douches propres et appareils pour travailler tous les muscles.

D'abord un petit contrôle

Se lancer dans le sport est une bonne idée, le faire en toute connaissance de cause en est encore une meilleure!  J'ai donc passé un test à l'effort dans un centre de médecine du sport de la Province de Namur.  C'est gratuit et, dans mon temps, plutôt rassurant:  20 minutes de vélo avec des électrodes un partout, un peu de sueur, une bonne douche et, au final, la certitude de pouvoir pratiquer un sport en toute sécurité.  Grâce à une discussion avec le médecin du sport, je sais que je ne peux pas, dans un premier temps, porter mon propre poids pendant l'effort.  Il vaut donc mieux privilégier le rameur ou le vélo à la course ou au "step".

En toute sérénité, je suis donc inscrit dans le club de Naninne.  Là, nouveau test et une seule consultation gratuite avec un coach, si je veux être suivi, je dois payer.  Les premiers temps, je suis envahi par le pessimisme: je n'y arriverai jamais.  Mais, avec de la régularité et le fait d'augmenter progressivement les difficultés, je me sens de moins en moins ridicule.  De toute façon, dans les vestiaires, sur les instruments, on trouve tous les profils: des personnes en surpoids, des athlètes malades de performance, des seniors et des jeunes désireux de peaufiner leurs apparences.

Plus d'infos:

Centre de médecine du sport de la Province de Namur:  
Centre de fitness: http://www.basic-fit.be
   

 

Aucun commentaire: