samedi 13 juillet 2013

Namur, Capitale de la Bière

Pour la deuxième année, Namur va devenir la Capitale de la Bière. Ce nouveau statut vaudra à notre ville plus de sympathie que le fait d'abriter les institutions wallonnes. Il faut dire que pour ce rôle Namur ne manque pas d'atout. À proximité directe de la métropole, on trouve de petites brasseries comme celle des Fagnes, la Brasserie la "Caracole" de Dinant ou la célèbre "Brasserie du Bocq" à Purnode. Mais, ce samedi et ce dimanche, les organisateurs  ne se sont pas contenté des acteurs locaux. Ainsi, plus de 30 brasseurs artisanaux vous donnent rendez-vous sur l'esplanade du Grognon.
"Nous proposons des produits que l'on trouve difficilement ailleurs", expliquent les responsables de l'Asbl "Namur Évent", organisatrice de l'événement.

Nous en profitons pour signaler aux amateurs de mousse que le Domaine provincial de Chevetogne vient de lancer la "Chevetogne", un produit estival rafraîchissant à souhait. Il ne s'agit pas là de la seule preuve de la vitalité du secteur brassicole. En effet, il y a deux mois, "l'Échasse" était crée. Typiquement namuroise, cette nouvelle venue fait référence aux Échasseurs, groupe folklorique bien connu du public des Fêtes de Wallonie. Elle sera tout le week-end la vedette du Grognon.

Plus d'info: http://www.rtbf.be/info/regions/detail_la-capitale-de-la-wallonie-sera-la-capitale-de-la-biere-ce-week-end?id=8046968

Aucun commentaire: