samedi 6 janvier 2018

Le théâtre namurois bientôt à l'honneur

Delphine Tournay animera, une fois par mois, une nouvelle rubrique théâtre dans l'émission Namurchouette, le vendredi de 17 à 19h sur RUN, le lundi de 17 à 19h sur Fréquence Plus et le mardi sur RCF Sud-Belgique.

Nous nous sommes rendus compte qu'une troupe de théâtre avait une place à part dans la vie de village, cette vie simple et conviviale qui tend à disparaître.  Bonne nouvelle, nous tenterons cette année de réanimer l'ambiance bon enfant des après-midi théâtrales villageoises.  En français ou en wallon, le théâtre à aider des centaines de jeunes à trouver leur voie et leur voix, à s'épanouir, à dompter leur timidité et oser se montrer dans la lumière, ... bref, à se valoriser!

Voilà, une nouvelle année commence avec son lot de promesses et de bonnes résolutions. C'est la saison des naïvetés sincères et de l’angélisme, des bonnes intentions. Je vous souhaite que votre enthousiasme résiste à l'usure du temps et aux aléas du quotidien pour que vos rêves ne se dissolvent pas dans l'eau de vaisselle et pour que votre humanité, votre humanisme ne soient jamais anéantis par les cours de la bourse ou le matérialisme ambiant. Que 2018 marque enfin le retour du cœur dans toutes nos âmes!

Et pour y arriver, Namurchouette évolue!

Le retour de Namurchouette, l'émission des bonnes nouvelles est prévu ce vendredi 12 janvier de 17 à 19h sur les ondes de la Radio universitaire namuroise.  L'émission est toujours produite par une équipe de bénévoles qui assument la technique, l'animation, la production, la programmation, les interviews d'invités et la réalisation de rubriques.

Comme dans toute structure bénévole, on constate un grand "turn-over" dans l'effectif de Namurchouette.  Aujourd'hui, c'est un nouveau groupe, de nouveaux espoirs, de nouvelles collaborations et de nouvelles rubriques que l'on vous propose.  Parmi elles, on citera quatre rubriques musicales (Electro, Blues, Rock et Hip-Hop), trois rubriques associatives (le portrait d'une association, un agenda associatif et l'appel d'urgence) et quatre rubriques économiques (Buisness story, Ambiance Bistro et d'un Resto à l'autre).  


Aucun commentaire: