samedi 19 novembre 2016

Phil'Good: la Province de Namur à vos côtés pour une meilleure santé

Philippeville Partenariat Province-Commune

Grosse affluence ce vendredi au hall omnisports de Philippeville! La province de Namur et de la Commune de Philippeville y ont invité les écoles, les amateurs de sport et les familles.

Tôt le matin, c'est une belle effervescence qui a agité le hall omnisports de Philippeville.  Les équipes de la Province de Namur et leurs partenaires ont préparé des animations et des stands d'informations.  En matinée, 200 élèves des écoles de l'entité de Philippeville tous réseaux confondus ont pu pratiquer des sports tels que l'athlétisme ou le hand-ball mais également s'initier à la pyramide alimentaire, préparer de délicieux smoothies en pédalant sur un vélo ou découvrir le monde des odeurs.   

Dès 15 heures, changement de décors, changement de stands, il s'agissait d'accueillir au mieux les sportifs et les familles.  Au menu, on garde la pyramide alimentaire et les smoothies mais on pouvait découvrir encore les dangers du sucre et les secrets d'une armoire à pharmacie familiale bien gérée.

Du sport à gogo   

De manière à matérialiser le lien entre le chef-lieu provincial et la commune de l'Entre-Sambre-et-Meuse, la Province de Namur a organisé une course relais entre le Palais provincial et le hall sportif de Philippeville à profit de l'ASBL"Le Pouly" venant en aide aux personnes handicapées. Cette course s'est clôturée vers 17h20 par l'entrée des derniers relayeurs dans le hall.  

Dès 18h30, tout le monde s'est préparé à vivre une belle "fluorida".  Si un jogging de nuit s'appelle une corrida, la fluorida se définit comme un jogging de nuit dans lequel les participants abordent des couleurs fluo et phosphorescentes.  Au-delà des belles photos offertes aux spectateurs, cet équipement apporte un vrai plus en matière de sécurité.  Pour cela, à l'inscription, les coureurs recevaient leur dossard, un objet fluo à monter eux-mêmes (ils pouvaient aussi se faire maquiller en fluo) et une barre de céréales énergétique préparée artisanalement par les services de l'école hôtelière provinciale.

Point d'effort sans échauffement (et ce n'est pas Barbara, la chroniqueuse sportive de l'émission Namurchouette qui nous contredira), dans ce cas, celui-ci s'est réalisé par un "flashmob" mené sur un rythme endiablé par de jeunes danseuses.

Sur la ligne d'arrivée et de départ, c'est une ambiance lumineuse chaleureuse qui attendait les coureurs tant du parcours des 5 que de celui des 10 kilomètres.         

Dans le même temps, il y a eu un quizz santé, un concert de rock, un direct sur Namurchouette et pour l'équipe de communication de la Province de Namur, un beau défi relevé, celui de faire vivre en direct sur les réseaux sociaux toute l'ambiance de cette journée.
 

Aucun commentaire: