dimanche 30 octobre 2016

Jocrash : des Namurois très Rock'n Roll !

De gauche à droite Julien, Bruno et Jordan. D.R.

  Lors de notre dernière émission du 28 octobre, nous avons eu le plaisir de recevoir les "Jocrash's", un groupe namurois au look et à l'attitude très Rock'n Roll. Sans plus attendre, retour sur cette interview riche en surprises et en découvertes musicales.






Jocrash, c'est tout d'abord trois copains dont les chemins se sont croisés il y a quelques mois après avoir chacun de leur côté, effectué leur premier pas dans le monde de la musique.
Vous pourrez donc retrouver la voix de Jordan, auteur-compositeur ainsi que Bruno et Julien, les guitaristes du groupe. Et c'est dans le studio de la Radio universitaire namuroise, deux heures avant le direct, qu'a été enregistré leur premier son "Social Programmation" diffusé dans "NamurChouette"!

 

Un projet pas comme les autres

Le concept du projet est basé sur " L'improgration ", un mot inventé par les membres du groupe. " A un moment de sa vie, on implose ses attentes, explique Jordan, le chanteur. On intègre ses motivations dans le but de trouver le chemin qui nous convient dans la société mais qui est malheureusement trop souvent, dissimulées par des programmations sociales." 

Le concept est alors décliné cinq chansons où le ton monte au fur et à mesure que celle-ci s'enchaînent. Elles sont inspirées par des " All dose places ", des lieux où le groupe a pu sentir et conserver des émotions positives, que ces rockers au grand cœur garderont à vie.

Et c'est dans ces endroits, après une grosse réflexion sur soi-même, que l'état de grâce apparaît "Le Fractale".

"C'est le moment où chaque être humain se rend compte de sa part de singularité, de sa capacité à comprendre l'aura qu'il peut dégager..." 

Mais c'est également  " L'espace qui doit être comblé après s'être débarrassé des choses qui nous dérangeaient dans la vie... " Pour Jordan par exemple, son " Fractale " fut la naissance de son fils.

 

Des concerts chez vous !


C'est l'idée très originale du groupe qui par tous les moyens, veut entrer en contact avec leur public en toute intimé.

Les "Jocrash's" enregistrant leur premier son dans le studio RUN D.R.



"Nous sommes ouverts à toutes les propositions, même les plus originales, nous avons envie de nous déplacer et de rencontrer le public dans leur appartement, leur maison... Passer du bon temps et partager notre musique."






En ce moment, le groupe enchaîne les concerts dans le namurois et la suite logique pour ces jeunes rockers est donc le passage en studio afin de pouvoir enregistrer leur projet. Pour suivre leur actualité et retrouver leur énergie débordante, n'hésitez pas à suivre leur page Facebook "Jocrash".




Dorval Sébastien 

Aucun commentaire: