lundi 30 mai 2016

Estelle découvre le studio

La chronique d'Estelle

Estelle est une jeune trentenaire moins valide qui, au fil des semaines, nous confie sa réalité.  Alors, chouette ou pas chouette?  ... Cela dépend des semaines!

Mais, ce soir-là, malgré un voyage en taxi, le petit sacrifice financier, la pluie battante et le retard de votre serviteur, Estelle n'aurait voulu loupé l'instant pour rien au monde.  Grand sourire de circonstance et, dans les yeux, le soleil qu'on n'a pas dehors.  Tout cela pour deux rampes d'un mètre 85 centimètres.  

Et malgré la banane, elle garde un œil aiguisé, Estelle. "C'est dommage qu'on dispose de deux rampes, regrette-t-elle, ce serait plus simple si la rampe était d'un seul tenant, je n'aurais pas à viser." L'avantage?  Apprenti conducteur, si vous avez des problèmes à exécuter un créneau ... Estelle peut vous aider!

Après une bonne "poussette" pour endiguer le patinage, Estelle se transforme en petite fille en entrant dans le studio.  Elle a des étoiles plein les yeux et attend, patiemment et émerveillée qu'arrive son tour!  Il reste un obstacle cependant: placer correctement le casque, c'est sans compter sur la solidarité des chroniqueurs, chroniqueuses et invités de Namurchouette!

"C'est magique, je n'ai pas toujours des journées faciles mais là, ça me permet de relativiser!  Etre vraiment dans l'équipe, c'est vraiment bien."

Et quand elle s'exprime au micro, elle n'évoque plus les petites contrariétés ordinaires mais les joies du quotidien.  "Il y a quelque temps, j'expliquais que, pour être heureux en amour, il fallait être similaire.  Concrètement, je pensais que je ne serais heureuse qu'avec un compagnon en chaise, comme moi.  Et bien non!  Depuis, j'ai rencontré Nicolas et tout a changé!"

Heureuse en amour, heureuse en groupe aussi.  "J'ai testé la boccia.  C'est un sport pour personnes moins valides qui ressemble à la pétanque.  Sans 100 équipes présentes pendant le tournoi, nous avons fini trentième.  Je ne suis pas sûre d'être la meilleure mais je me suis vraiment bien amusée."

Et quand on lui demande si elle reviendra dans le studio, la réponse fuse: "J'ai déjà réservé le taxi pour la semaine prochaine!"     

V.M. 

Aucun commentaire: