dimanche 24 avril 2016

Namurchouette: c'est reparti!

Diffuser de bonnes nouvelles, au début, ça semblait simple, logique, presque facile.  Au fil des semaines, des mois, des années, des sarcasmes des professionnels, de l'indifférence de certains blasés et des feux de paille enthousiastes de débutants qui prennent la grosse tête, la démarche se veut plus ardue!  Et la bonne idée se fait sacerdoce!


Encore heureux, il reste des rêveurs

Et puis, alors même que tout s'écroule autour de vous et que vous pensez abandonner, il y a la famille, le boulot, les relations sociales.  On se dit que, avant de passer à autre chose, on va envoyer un dernier message sur les réseaux sociaux.  Et la magie opère! 

Une première réaction, un peintre en bâtiment rempli de cette envie de donner, de transmettre et d'avoir puis une "Facebookienne" passionnée d'infos, une Relation publique fan de fitness, une trentenaire moins valide avide d'expression, bref, aujourd'hui, nous sommes une équipe!

Nous ne sommes pas des professionnels mais notre démarche tend à l'être, nous ne sommes dans l'air du temps, nous sommes l'air du temps!  Parce qu'aujourd'hui plus qu'hier les médias doivent plonger leurs racines au cœur même de la société civile, parce que, comme n'importe quel outil, ils peuvent être utilisés pour autre chose que diffuser une culture de l'avoir parce qu'il est temps de sortir de la culture du paraître pour entrer dans celle de l'être, du vrai, de l'humain, nous avons pris ou repris le chemin du studio.  Et tout reste à construire!

Entre une émission de radio, un blog, un site, un groupe et une page Facebook, l'équipe doit encore faire le tri, construire et organiser.  Aujourd'hui, le magazine radiophonique vous propose un agenda sportif, la chronique d'Estelle qui vous raconte sa vie "à roulettes", les portraits des cafetiers ayant accepté le concept des "Cafés suspendus", un rappel des musiques qui nous ont marqué.  Nous n'oublions pas non plus de servir les sans voix, les sans grades, les humains de l'ombre qui, jour après jour, insufflent ce qui leur reste d'humanité pour être plus fiers aujourd'hui mais moins que demain du monde qu'ils contribuent à construire.

Toujours besoin de vous

Se lancer dans l'aventure radiophonique, ce n'est pas se confiner exclusivement dans un studio.  C'est aussi faire partager ses coups de gueule, de cœur, de blues, ...

Nous passons aujourd'hui de 60 à 90 minutes, nous souhaiterions faire des photos, des reportages radio et vidéo pendant l'émission que nous voulons diffuser en direct sur les réseaux sociaux, notre blog et notre site.  Nous avons besoin de photographes, cadreurs vidéo, reporters radio et web reporters.  Bien sûr, nous sommes dans le bénévolat le plus complet et nous ne recherchons pas des professionnels mais des personnes motivées et désireuses d'apprendre!

Comme toute oeuvre bénévole, notre émission doit composer avec un possible "turn-over" au sein de l'équipe.  Il nous faut donc imaginer une véritable réserve de recrutement.  Et puis, il y a tellement à faire ...

Alors, envie de faire un bout de chemin avec nous?  
Vincent MASSAUX: Namurchouette - 0473/613471 - namurchouette@gmail.com

Aucun commentaire: