dimanche 17 janvier 2016

Vous pouvez enfin réécouter nos émissions

Progrès technique

Il m'a fallu du temps mais voilà, j'y suis arrivé, j'ai enfin appréhendé le programme MixCloud permettant de postcaster les émissions de Namurchouette.

Dans le mail que j'avais reçu de Pascal Vanbel et Manu Dolhet, respectivement directeur technique et président de RUN, ils expliquaient que l'utilisation de MixCloud était simple.  Renonçant donc à ma peur naturelle de la technique, je m'étais mis à créer un profil.  Dans ma précipitation, j'ai sélectionné tous les amis possibles et imaginables.  Depuis trois mois, je reçois donc les morceaux de musique d'internautes du monde entier et dont, en majorité, je n'ai rien à faire.  

Mais, qu'importe, mon émission allait enfin rentrer dans le 21ème siècle.  C'est donc fièrement que j'ai enregistrer toutes mes émissions.  Après de nombreux essais infructueux, j'ai même réussi à récupérer mes enregistrements sur un disque dur.

Rentré chez moi, je me voyais déjà présenter mon projet radio aux auditeurs du monde entier (et des environs immédiats).  Hélas, trois fois hélas, le fameux programme MixCloud, véritable sésame pour atteindre une renommée radiophonique et virtuelle bien méritée (ne soyons pas modeste) n'accepte que le format MP3.  L'enregistreur du studio travaille, par défaut, en Wave (bin oui, sinon ce serait trop simple).  

"Qu'importe, il existe des programmes pour passer d'une norme à l'autre, pensais-je.  Il y a même des sites internet qui le font gratuitement".  Et oui mais c'est long, long, très long, presque trop long. Mais avec patience et obstination, on soulève des montagnes.  J'ai donc attendu, j'ai découpé mes émissions pour enlever les morceaux de musique pour m'apercevoir que ... le programme refuse de télécharger des morceaux de moins de 12 Mo!

Il a encore fallu trouver la musique libre de droits, refaire les montages et enfin, aujourd'hui, ça y est! 

Retrouvez donc ici mon premier triomphe sur la technologie moderne: https://www.mixcloud.com/namurchouette/namurchouette/   

Aucun commentaire: