jeudi 17 juillet 2014

Namurchouette a besoin de vous!

Souvenez-vous, le 29 mars 2013, une équipe de sept étudiants de l'Ecole Supérieure des Affaires, section Relations Publiques, débarquait sur les ondes de la Radio Universitaire Namuroise, RUN.  Depuis, tous les vendredis, de 19 à 20 heures, Namurchouette vous offre votre ration hebdomadaire de bonnes ondes et d'information positive.  Ce vent d'optimisme s'est décliné tant sur ce blog que sur les réseaux sociaux.  Une page et un groupe Facebook sont dédiés à l'initiative.


Aujourd'hui, l'équipe a décidé de passer à la vitesse supérieure.  Après deux formations (une dans le quartier salzinnois des Balances, l'autre à la Maison des Jeunes et de la Culture de Champion), un contact avec les coordinateurs des quartiers sociaux namurois et de multiples mouvements dans l'équipe, nous voulons officialiser notre travail.  pour cela, nous pensons à créer une ASBL et avons l'ambition de dépasser les frontières du petit monde namuro-namurois.  

Nous travaillons donc actuellement sur des statuts que nous présenterons lors d'une réunion informelle qui se tiendra à la rentrée de septembre.  dans le même temps, nous prenons des contacts avec des institutions scolaires et/ou médiatiques mais également des acteurs de promotion de la construction européenne dans de nombreux pays d'Europe de manière à lancer une nouvelle rubrique intitulée "Chouette Europe".  Enfin, cerise sur le gâteau, la Radio Universitaire Namuroise, qui va étrenner ses nouveaux studios, souhaite se lancer dans des actions plus sociales.Dans le même temps, le périodique namurois Confluent nous a confié sa volonté de devenir notre partenaire presse privilégié et d'autres radios se disent prêtes à collaborer avec nous.  

Mais pour mener à bien tous ces projets, il nous faut une équipe plus fournie.  Nous vous lançons donc un appel à l'aide pour que vous puissiez nous aider.  Dans le cadre de l'administration de Namurchouette, nous avons besoin de personnes prêtes à s'investir soit comme membre de l'Assemblée générale ou comme administrateurs. Sur le terrain, nous manquons d'animateurs, de techniciens, de programmateurs, d'assistant(e)s de production, de journalistes mais aussi de journalistes de presse écrite et sur le net, de webdesigners, de photographes, vidéastes, éventuellement coiffeuses, maquilleuses, ...

Dans un premier temps, ces emplois seront essentiellement bénévoles.  C'est pourquoi nous sollicitons particulièrement les écoles, hautes écoles et universités tous niveaux et toutes options confondus.


Pour plus d'infos: Vincent Massaux: rue des Granges, 4 - 5100 Wépion - Tél. + Fax: 081/46.01.51. - GSM: 0473/61.34.71 - namurchouette@gmail.com - www.namurchouette.blogspot.com

  


Aucun commentaire: