vendredi 21 juin 2013

Namurchouette: l'évolution du projet

Ca faisait longtemps que ça m'trottait dans la tête, comme un vieux rêve enfoui quelque part, l'idée qu'un média qui diffuserait de l'information positive n'existerait qu'au paradis.

Il y a donc une newsletter et une adresse puis deux, puis trois puis quatre  et, enfin, cinq adresses mail en fonction du public que je voulais toucher. A mon grand étonnement, après les envois spontanés aux personnes qui m'avait transmis un e-mail parlant de tout autre chose, il y a eu les demandes, les interviews et enfin le blog.  Malheureusement, les subsides et les sponsors n'avaient jamais suivi et je n'ai pas abandonné une activité qui me permet de vivre pour une passion gratuite.  

Passionné de radio depuis l'âge de 15 ans, journaliste indépendant dès 24 ans, avril 2010, j'accède à un poste de chargé de communication au sein du secteur médico-social de l'administration de la Province de Namur.  Très vite, j'accueille des stagiaires, des étudiants en Relations publiques.  Claudia, Aloysia, Aude, Lindsay, Eloïse, Christophe, Cassandra, Héloïse, Thomas, outre cette volonté farouche de réussir et cette motivation chevillée au corps, ils avaient tous en commun un manque criant de pratique médiatique.

A la réflexion, la vidéo étant trop chère, la presse demandant trop de rigueur orthographique (Hé oui, ma bonne dame, tout se perd en ce bas monde!), j'ai choisi la radio et le web.  Un coup de fil aux copains de la Radio Universitaire Namuroise et, en quelques jours, nous avons pu organiser une promotion des actions provinciales via des spots radios réalisés par les étudiants.  

Aujourd'hui, cette joyeuse bande a décidé d'aller plus loin.  Depuis le 29 mars dernier, nous avons repris une des trois heures d'émission dédicacées à la Radio Interculturelle Namuroise (une émission radio diffusée en direct sur RUN et coproduite, entre autres, par le Centre d'Action Interculturelle de la Province de Namur, la Province de Namur et des associations de personnes d'origine étrangère).  Tous les vendredis, de 19 à 20 heures, vous retrouverez sur le 88.1 ou www.run.be "Namurchouette", un magazine d'information positive.

Parallèlement à la production radiophonique, une page Facebook est créé le 3 avril, elle reprend en détail les coordonnées des invités que nous avons reçus et de leurs structures.  Dans un premier temps, ce blog est repris en main.  Il servira de vitrine de l'évolution du projet.  A terme, nous comptons également relancer une newsletter.  Nous recherchons donc des animateurs, des journalistes, des rédacteurs, des techniciens, des photographes, des vidéaste et des infographistes (ou webdesigners) pour nous aider.

Envie de vous joindre à nous: namurchouette@gmail.com - 0473/613471    

Aucun commentaire: