mardi 30 septembre 2008

De Namur à Andenne, les "Wallos"


Les fêtes en images

A Andenne, on est fier de constater que tout s'est bien déroulé. Le bilan fait état de cinq interventions contre près de 200 à Namur. Mais, on avait pensé à tout: concerts, village des enfants, eau gratuite dans les stands, zones de tri des déchêts et présence d'un stand Bob.
Il y avait même un stand d'informations et un flêchage au sol pour repérer les différentes activités.

Il faut dire que les autorités andennaises voulaient fêter dignement ces trentièmes festivités.

Même si comparaison n'est pas raison, Namur pourrait en prendre de la graine. Ils sont pourtant nombreux dans la capitale wallonne à réclamer des fêtes plus conviviales.

A Andenne, on s'est donc souvenu, notamment, des équipes de basket, de foot de l'année 1978 et des chanteurs qui sont passés pendant toutes ces années par la place des Tilleuls.
Cela n'a pas empêché les associations, qui sont les moteurs des fêtes depuis le début, de faire dignement la fête. Ainsi, au "Golden Seilles", on a vendu 400 litres de Vodka Fraise et on a vidé les réserves de potée au choux, de saucisses et de spaghetti bolognèse du club de basket.

A Namur, le pèket a été au centre de toutes les préoccupations. Dans son édition du lundi 22 septembre, la Meuse Namur révélait que 25% des p'tits blancs étaient coupés. Cela n'a pas empêché l'ambiance de s'installer dans tous les petits bistrots.

Certains ont profité de la foule pour dénoncer les dérives de ce système capitaliste, dont on voit les limites dans les problèmes de Fortis et Dexia. On a également inauguré les nouveaux locaux de la régionale namuroise du CNCD.








Réaction:
« c'était quoi, l'article de la Meuse, cela m'intéresse ? Parce que le lundi des wallo place du vieux, le pecket était méchamment coupé à l'eau ! Une arnaque totale ! Je me suis même dit que je devais écrire pour me plaindre mais à qui ? » Anne

Vous pouvez commander La Meuse du 22 septembre chez votre libraire.

Pour réagir à cet article: namurchouette@gmail.com

Aucun commentaire: