Lors de notre dernière émission du 4 novembre, nous avons eu la chance d'écouter au micro de NamurChouette Younes Ayoute, un danseur namurois au CV bien rempli! Ce professionnel de la danse nous a parlé de son parcours assez impressionnant ainsi que de ses projets.
Un danseur qualifié
C'est en 1998 que Younes découvre la danse et plus particulièrement le Breakdance, acrobatique et spectaculaire au sol. Rapidement, il se forme auprès de professionnels du monde entier grâce à ses nombreux voyages en Europe. Pour enrichir sa formation, le danseur décide de participer à plusieurs stages de danse ainsi qu'à des "workshops".
Après sa formation, Younes devient professeur de danse et commence à partager son expérience en donnant ses premiers cours en 2004. Ensuite, il fait ses premiers pas sur scène, en région namuroise puis très vite, dans toute la Belgique ainsi qu'à l'étranger.
Des spectacles dans le monde entier
Younes fait parti de deux groupes "Funky Feet", une formation namuroise et "Les Echo-liés", un groupe venu tout droit de France qu'il a rejoint après leur victoire lors du concours "La France à un incroyable talent" en 2009. Suite à l'émission, le groupe a enchaîné une tournée de trois ans. Des spectacles mélangeant danses, acrobaties, magies et humour, entièrement auto-produits dans des théâtres parisiens de renom comme la Cigale ou aux quatre coins du monde (ex.: Chine ou Sénégal). Cette tournée fut un énorme succès !
Une école de danse à Saint-Servais
Suite à cet énorme succès, il vient à Younes une ingénieuse idée, celle de créer sa propre école de danse en région namuroise. " Cela faisait 4-5 ans que j'y pensais mais c'était difficile de trouver un local avec assez d'espace au centre de Namur" nous explique Younes. Mais c'est à Saint-Servait que le danseur parvient finalement à trouver son bonheur "C'est une salle assez large qui donne une ambiance chaleureuse pour les danseurs permettant également de développer leur créativité". Vous pouvez retrouvez cette salle rue de Gembloux au 480, ouverte depuis le 2 octobre.
Au programme, des cours de Hip Hop, Breakdanse, Funky Latino et bien d'autres, encadré par des professionnels de la danse !
Depuis octobre, une trentaine d'inscriptions ont déjà été enregistrées et une nouvelle séance d'inscriptions aura lieu dès janvier prochain.
Pour tous les renseignements et informations utiles concernant les stages, évènements et inscriptions, rendez-vous sur la page Facebook de l'ASBL " Funky Feet Academy" ou sur le site www.funkyfeetacademy.com ! Si vous souhaitez soutenir le projet, une cagnotte en ligne est également disponible via ce lien : https://www.leetchi.com/c/projets-de-ayoute-younes-9235748
DORVAL Sébastien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire