samedi 17 octobre 2015

La solidarité, c'est maintenant!

Aujourd'hui, entre 9 et 18h, vous pouvez aider le Resto du Cœur de Namur en participant dans vos 19 grands magasins namurois préférés à l'action "Caddies".

Crise économique, crise migratoire, les besoins en matière de solidarité alimentaire n'ont jamais été aussi importants.  pourtant, les réserves du Resto du Cœur namurois sont vides.  La traditionnelle opération "Caddies" est donc primordiale.   

"Il y a une augmentation du nombre des colis d'urgence, explique Hadrien Webert dans notre émission Namurchouette.  Nos petits déjeuners ont également de plus en plus de succès.  Nous demandons au public de se concentrer sur les boîtes de conserve de légumes et de fruits mais aussi des conserves de viande et des plats préparés comme des raviolis, des choucroutes.  On a aussi besoin de café, de lait, de sucre. Dans les colis d'urgence, nous offrons aussi des produits d'hygiène qui nous font aujourd'hui cruellement défaut.  Je pense au shampoing, brosses à dents et dentifrice.  On a encore besoin de produits pour bébés comme du lait de croissance ou des langes."

Rappelons que les Restos du Cœur de Namur, ce n'est pas que les 25.000 repas servis chaque année (prix de vente: 1.70€) ou les 20.000 colis distribués, c'est aussi une école des devoirs et toute une équipe qui apporte des aides sociales personnalisées.     








Aucun commentaire: