Quel paris un peu fou! Imaginer que des inconnus puissent me suivre dans une formation de sensibilisation à la radio... et pourtant, ils l'ont fait. Depuis ce lundi, Magali, Morgane, Isaline, Régine, Coraline, Adrien, Joran, Robin et Baryon travaillent sur des reportages radiophoniques.
Formation ou pas, Namurchouette reste centré sur les bonnes nouvelles. C'est la raison pour laquelle les sujets choisis par les stagiaires constituent des opportunités pour Namur. En effet, ces reporters en herbe ont choisi de vous présenter l'initiative "Namur-les-Bains", les "Apéros namurois" et la "Fête des Solidarités", autant d'occasion pour les Namurois de se réunir, autant de prétextes pour faire connaître Namur, ses commerces, ses atouts touristiques et gastronomiques à un nouveau public.
Dans un processus de formation, les premières heures sont sans doute les plus fastidieuses: de la théorie, de la théorie et encore de la théorie! Heureusement, Namurchouette a voulu privilégier la pratique. Aussi, après une moitié de matinée, les 9 participants étaient répartis en 3 groupes et chacun d'entre eux avaient choisi son sujet. Il fallait aller vite car le principe est de relever un défi: sans aucune expérience radiophonique, il s'agit de réaliser depuis la page blanche 3 productions de 20 minutes qui devront s'intégrer dans une émission d'une heure. La première journée est consacrée aux prises de contact, micro-trottoirs et des rédactions des textes d'introduction. Lors de la deuxième journée, on abordera le montage. L'aventure continue donc et, grâce à ce blog, vous en serez informé.
Plus d'informations sur nos formations: 0473/61.34.71.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire