dimanche 24 avril 2016

Nouveau site dédié à vos bonnes nouvelles

Il fallait que cela arrive, Namurchouette monte en puissance.  Après quelques années d'existence, Namurchouette est aujourd'hui diffusée sur quatre radios: Fréquence Eghezée, Equinoxe FM et RUN. Bien plus, outre les articles publiés sur ce blog, Namurchouette se dote d'un nouveau site! 

Vidéos, sons, galerie photos et commentaires, désormais, on ne se refusera rien à Namurchouette.  Et oui, le nouveau site est arrivé.  Tel un nouveau-né, il n'est pas encore très vaillant mais nul doute qu'il va grandir au fil des semaines.  

Bien plus qu'une vitrine offerte à une bande de potes fondus de radio, il se veut un véritable moyen d'expression pour celles et ceux qui cherchent un autre rapport aux médias, une autre manière de concevoir le monde.  

Pour mémoire, Namurchouette, aujourd'hui, c'est une émission radio d'une heure enregistrée et diffusée en direct depuis les studios de la Radio universitaire namuroise.  Vous pouvez ainsi nous retrouvez ou nous découvrir, tous les vendredis, de 18 à 19 heures, sur www.run.be ou 88.1fm.  On y parle musique avec les découvertes de Marc, solidarité avec la présentation des établissements participants au concept des cafés suspendus, une rubrique d'Anaïs ou bricolage avec les bons trucs et astuces de Jean-François.  Enfin, il vous est possible de vous garder en forme grâce aux conseils fitness de Barbara et de l'agenda des activités physiques et sportives en province de Namur.

Namurchouette répond toujours à trois objectifs majeurs:

  • permettre à des étudiants en communication de s'essayer à la radio,
  • diffuser un maximum de bonnes nouvelles de la région namuroise et
  • donner la parole aux "sans voix": jeunes de quartiers défavorisées, représentants du monde associatif, porteurs de pensées alternatives, ...
C'est dans ce contexte que nous recevons aussi hebdomadairement Estelle, une jeune trentenaire moins valide qui nous fait partager son quotidien.  Bien sûr, nous recevons aussi, chaque semaine des invités venus présenter leur actualité.



Aucun commentaire: