La Province de Namur sur Facebook
Depuis quelques années déjà, comme d'autres institutions publiques, la Province de Namur s'est convertie au culte des réseaux sociaux. Ainsi peut-on retrouver ses activités annoncées sur Facebook, Twitter ou LinkedIn. Malgré des matières moins facilement médiatisables, le secteur médicosocial n'est pas en reste avec une page intitulée Province de Namur, ça s'est passé près de chez vous", une autre consacrée aux Maisons provinciales du Mieux-Etre, elle a aussi lancé des pages contre les violences entre partenaires, son département Seniors ou les partenariats Province-Communes. Aujourd'hui, c'est le département du sport qui sort du bois. Ses responsables gèrent une page intitulée "la Province de Namur au Cœur du Sport".
Dans ce nouvel outil, pas question de concurrencer les émissions sportives ou les cahiers de quotidiens locaux ou régionaux consacrés aux résultats sportifs. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à une activité physique, récréative et familiale. L'agenda reprend donc les calendriers des marches, joggings, corridas, trails, marathons, semi-marathons, triathlon, randonnées VTT ou cyclotourisme. On y reprendra aussi toutes les activités spécifiques comme des opérations sportives de solidarité ou à buts caritatif.
Chaque semaine, une publication regroupera quelques animations familiales à faire durant le week-end.
Les objectifs provinciaux se centrent aussi sur les sportifs namurois. La nouvelle page participera à la mise en lumière de ces élites sportives et de leur caractère exemplatif. On retrouvera donc des portraits des sportifs et des liens sur les différents publications et émissions consacrées au sport régional. Vus pourrez également y découvrir des sports méconnus.
Enfin, petit-à-petit, on trouvera des informations sur le handisport dont la promotion et l'encouragement est aussi un des buts de l'action provinciale.
Pour découvrir cette nouvelle page: https://www.facebook.com/Province-de-Namur-au-c%C5%93ur-du-sport-146690595675371/?notif_t=page_invite_accepted
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire