samedi 16 janvier 2016

Difficile de vivre ses émotions en chaise

Intégration sociale

Chaque vendredi, dans l'émission Namurchouette sur la Radio Universitaire Namuroise, de 18 à 19h, Estelle, une jeune trentenaire moins valide vous fait partager son quotidien.

Après plusieurs semaines de critiques des transports en commun, Estelle a souhaité nous parler de ses émotions et de la manière de les gérer.

"C'est très difficile pour nous, explique-t-elle.  Quand on se lève le matin, qu'on soit de bonne ou de mauvaise humeur, on ne peut pas le cacher.  On a besoin de quelqu'un d'autre pour nous préparer."

Et l'intimité est donc bien difficile à trouver.  "Bonne ou mauvaise, quand on vit une émotion, on ne peut pas la gérer en allant faire un tour comme le ferait n'importe quelle personne valide.  De toute façon, nous n'irions pas bien loin.  Au maximum, le soir, on doit retrouver nos proches."

Et de nous livrer une anecdote personnelle. "J'ai eu une fois une grosse dispute avec ma maman.  Je ne souhaite pas renouveler l'expérience.  Etre aidée pour s'habiller par quelqu'un soit qui ne parle pas soit qui vous crie dessus tout au long de l'opération, c'est pénible."


Aucun commentaire: