Namur Clinique de l'obésité
Depuis une semaine, je cherche des solutions pour maigrir sans m'aigrir! Après le psy et le cardiologue, on entre dans le vif du sujet avec la diététicienne!
Un long couloir, puis des comptoirs, une machine à tickets, une diode s'allume et on entre dans un réduit. On y paye les 25€ de consultation. Voilà comment commence le parcours du combattant qui mène à la consultation de diététique. Ensuite, comme dans tous les hôpitaux namurois (à croire qu'ils se sont donnés le mot), il faut sortir, sa carte sa boussole et se rappeler de la méthode pour déterminer les azimuthes. Entre les ascenseurs qui se ressemblent tous, les flèches multicolores et le dédale de portes, pas facile de retrouver son chemin... surtout quand on est pressé!
Aujourd'hui, ce n'était pas une matinée comme les autres. Non, aujourd'hui, c'était mon matin, celui pendant lequel je m'occupe de moi. 9h, direction Huy et le cabinet de cardiologie, attention, une tension trop élevée, un taux d'insuline trop haut, bref, une alimentation et une méthode d'entraînement à revoir. 11h, retour à Namur, la pluie s'est invitée sur la route. Associée à la présence sur l'itinéraire de tous les types de véhicules qui vous retardent, cela donne un gros stress pour arriver à 11h30 à sainte-Elisabeth. Une courte entrée en matière et déjà les conseils arrivent: Il faut faire trois repas principaux quotidiens et prendre deux collations: une en matinée, une l'après-midi.
Pas de régime mais une alimentation équilibrée
Petit à petit, les contours d'un vrai programme alimentaire se dessine. Le matin: place aux protéines (pain, fromage) et il faudra bannir le sucre. La collation du matin peut être u fruit mais elle n'est pas indispensable. A midi, on se retrouve une assiette équilibrée avec une source de protéines, des légumes et des féculents mais pas de fruit. Vers 15h, encore un fruit et le soir, on mange léger et on oublie les féculents.
Avant tout cela, il s'agit de contrôler les taux de sucre et d'insuline dans le sang: nouveau rendez-vous donc et direction la polyclinique d'Andenne. L'hyper-insulinie constitue un frein à la perte de poids. Le premier remède? Perdre du poids! Donc, si c'est le cas, on passera par la case médicaments!
Voilà, associé à plus de calme et une meilleure hydratation, cela devrait donner de meilleurs rélutats. Suite donc au prochaine épisode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire