Un webzine qui parle de la région namuroise, l'idée n'est pas neuve. Certains ont lancé une vision positive de l'actualité namuroise (Namurchouette) et d'autres se sont attelés à mettre en valeur le potentiel de cette belle région. Il y a 10 ans déjà, c'était l'objectif de Laurent Frémal. Mais, ayant trop peu de moyens, il avait dû stopper son élan. Tous les Namurois seraient-ils alors résignés devant la sinistrose ambiante? Tous? Non! Un groupe de valeureux optimistes viennent de relancer le concept sous forme de site internet, son nom: www.le-namurois.com.
Disons-le tout net, ce "Namurois" n'a rien du média journalistique d'information. Et ces concepteurs de le revendiquer: "Le Namurois" souhaite valoriser au maximum les différents acteurs de la province de Namur dans une démarche d'amateurs, au sens noble du terme. Il s'agit d'entraîner les surfeurs à la rencontre des artisans et entreprises qui font la richesse de la province.
Alors, "Le Namurois" se positionne comme un catalyseur de la vitalité économique de la province?
Oui, sans doute, mais pas seulement! l'équipe a aussi l'ambition des présenter des personnes qui sortent de l'ordinaire. Donc, "Le Namurois", c'est aussi une collection de personnalités peu banales? Oui, mais pas seulement...C'est aussi une volonté de mise en valeur des entreprises et commerces de proximité.
Et ces (trop?) nombreux objectifs de devenir une force mais aussi une faiblesse du nouveau concept. A y regarder de plus près, l'initiative permet aux Namurois, et aux autres, de se pencher sur leurs racines, cultures et entreprises locales. A ce titre, elle a le mérite d'exister. Mais, malheureusement dirons certains, c'est aussi, n'en déplaise à ses concepteurs, une entreprises commerciales dont le but est la mise en valeur de l'activité de chacun des chroniqueurs. Est-ce vraiment rédhibitoire? Non, à condition que les membres de l'équipe soient de vrais pros dans leurs domaines et qu'on ne présente pas le nouveau venu comme un vrai site d'actualités objectif. Après, à vous de vous forger votre propre opinion: www.le-namurois.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire