lundi 4 août 2014

Escapade gourmande

Après trois jours de folie au festival Esperanzah, il fallait bien décompresser un peu avant de reprendre le boulot. pour y arriver, nous avons changé d'univers et nous sommes passés des hauteurs de Floreffe à celles de la Citadelle de Namur.  Nous sommes donc restés dans les parfums de cuisine.  Ceux-ci sont plus classiques mais tout aussi subtiles...

Dans un cadre idyllique, à deux pas du stade des jeux et à un jet de pierre de l'école hôtelière provinciale, le Château de Namur complète harmonieusement ce qui est convenu d'appelé le pôle hôtelier provincial.  Ecole hôtelière, baccalauréat en gestion hôtelière et école d'application sont les ingrédients de base d'une success story.

Mais briller au firmament de la gastronomie est une chose, y rester en est une autre. les responsables du Château de Namur l'ont compris et ont innové il y a déjà quelques années en créant le "brunch du dimanche matin".  Le principe: être là à midi et bénéficier d'une formule tout compris comprenant un buffet pour les entrées, les plats, les fromages et les desserts dans lesquels on peut se resservir à volonté.  

Pas de souci en termes de quantité, chacun saura satisfaire son propre appétit. Côté variété, tant en plat qu'en entrée, on a le choix entre plusieurs variétés de viandes, de poissons et de légumes.  Et les idées varient au gré des saisons et de la fantaisie du chef.  Ainsi, en plein été, les entrées sont majoritairement froides (à l'exception des potages, ... et encore, on retrouve notamment du gaspachio). 

En fromage, la carte est vaste et balaie toutes les régions de France tandis qu'en dessert, il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.  Tout se déroule dans l'ambiance feutrée et cosy des meilleurs hôtels. les clients sont décontractés et les serveurs (majoritairement des élèves et étudiants des deux établissements provinciaux) ,souriants et professionnels. Reste le prix, pour 34 € sans les boissons, on ne se ruine pas.  


 

Aucun commentaire: